Les cicatrices d’acné laissent sur nos peaux sujettes aux imperfections des traces cutanées dont on se passerait bien d’un combat vraiment harassant contre les boutons. Qu’elles forment des cratères plus ou moins profonds et réguliers, qu’elles s’apparentent à des piqûres profondes ou qu’elles soient simplement enflées, notre regard sur ces souvenirs laissées par des crises d’acné sévères ou non reste le même : on s’en passerait bien ! Pour en réduire l’apparence, il faut de la patience et de bons produits. Comme la tomate, le miel ou encore le citron, la carotte en fait partie grâce à sa teneur en vitamine A, notamment en bêta-carotène. Or, notre épiderme les adore ! La vitamine A est géniale contre les rougeurs et les cicatrices d’acné. Voici comment réaliser un super masque pour lutter contre les cicatrices d’acné avec très peu d’ingrédients et sans dermatologue.
Les ingrédients :
- Une grosse carotte
- De la farine
La recette du masque contre les cicatrices d’acné à la carotte
1) Lavez et préparez la carotte. Découpez-la grossièrement.
2) Mixez le légume jusqu’à ce que la texture soit bien veloutée.
3) Pour que la texture soit plus agréable et facile à appliquer, ajoutez un peu de farine.
4) Appliquez ce mélange sur la peau en concentrant surtout sur les zones qui en ont besoin, là ou sont les taches pigmentaires et chaque cicatrice. Puis laissez poser 10 minutes.
5) Rincez à l’eau tiède et séchez votre visage en douceur en tapotant avec votre serviette. Appliquez une noisette de crème hydratante (crème de jour ou crème de nuit) pour laisser la peau hydratée.